Le labyrinthe d'Horta est le parc le plus ancien de Barcelone. Il a été créé à la fin du XVIIIe siècle, par un aristocrate catalan qui désirait reconvertir la propriété familiale. Ainsi, un architecte italien et un jardinier français (respectivement Bagutti et Delvalet) ont réalisé le parc que l’on connait actuellement, dans un style typiquement néoclassique. Cela dit, grâce à un agrandissement au milieu du XIXe siècle, on peut également y admirer un jardin de style romantique.
Contrairement au parc Guell ou à celui de la Ciutadella, ce parc est plutôt éloigné du centre-ville et donc… de la majorité des touristes. C’est réellement une petite perle cachée au nord de la ville. Mais elle mérite d’être connue! En effet, le parc est composé des jardins absolument magnifiques, de sculptures et fontaines antiques, d’une végétation exubérante, d’un canal très romantique mais le plus fun, c’est sans aucun doute de se perdre dans le labyrinthe.
A première vue, il semble tout petit, mais… il ne faut pas se fier aux apparences! Une fois à l’intérieur, on perd rapidement son sens de l’orientation et il devient difficile d’en trouver la sortie. Un jeu très rigolo, tant pour les enfants que pour les plus grands!
Comment s’y rendre? Ligne 3 (verte), arrêt de métro Mundet. De là, il suffit de marcher environ 10 minutes.
A quel prix? Environ 2,20 € pour les adultes. Gratuit les mercredis et dimanches. Réductions pour les enfants et retraités.
Circuits Inde avec Indiaveo pour vivre un voyage sur mesure parfait en Inde.
Avec Usaveo, une agence spécialiste des voyages aux Etats-Unis, vivez une expérience de voyage unique
Découvrez le Mexique à votre rythme, à votre budget et à vos attentes pour vos voyages Mexique
Séjours Polynésie, plongez vous dans un pays ensoleillé et entouré par la beauté de paysage naturel.