Le dimanche 25 mars prochain aura lieu le Marathon de Barcelone 2012. A 8h30, le coup d’envoi sera lancé sur la Plaça Espanya. Le parcours emmènera les braves coureurs sur 42,195 kilomètres à travers la ville, suivant un parcours tout neuf et plus plat que l’ancien (bien que parsemé de faux-plats, le pire pour les coureurs), passant devant les édifices les plus emblématiques de Barcelone.
Les 10 premiers kilomètres de la course mènent au Camp Nou, pour ensuite se diriger vers l’est, proche de la Perdrera et la Sagrada Familia. Les kilomètres 25 et 30 promettent d’être très longs pour les coureurs, puisque depuis la Rambla de Prim ils se rendront à la Torre Agbar par l’Avenue Diagonal, et feront le retour jusqu’à la mer en sens inverse, croisant ainsi les sportifs les plus rapides. Un petit tour par la mer, un pic au centre-ville par l’Arc de Triomf et la Plaça Catalunya, une descente des Ramblas, et finalement, enfin, l’arrivée à la Plaça Espanya.
Les inscriptions sont terminées, mais ce n’est pas une raison de ne pas de rendre sur place, bien au contraire! D’une part, le Marathon de Barcelone est réputé pour avoir une très bonne ambiance et un public qui soutient les coureurs mieux que n’importe où. D’autre part, voir la ville de Barcelone sans trafic est une chose très rare, agréable, qui vaut la peine.
De plus, une exposition sportive se tiendra à la Fira de Barcelona, pavillon 6, du 23 au 24 mars. Elle est considérée comme étant une des expositions de course et triathlon les plus importantes en Europe. Cette année, on attend plus de 140 stands et 60’000 visiteurs.
Alors n’oubliez pas, dimanche 25 mars à 8h30, départ de la course. Le vainqueur arrivera probablement vers 10h40 et le dernier vers… 14h40. Même si le sport n’est pas vraiment votre tasse de thé, vous pouvez toujours vous arrêter proche de la course, boire une petite bière et profiter de l’ambiance tout en encourageant les vrais sportifs!