Los Caracoles, c’est un restaurant au cœur de Barcelone, dans le quartier gothique. Depuis qu’il a ouvert, en 1835, il s’est fait une réputation à travers le monde. Des personnalités plus que connues y ont d’ailleurs mangé, comme par exemple Alain Delon, Johnny Halliday, Silvie Vartan, Bon Jovi ou encore Julio Iglesias.
Los Caracoles signifie “les escargots” en espagnol, pas besoin donc de s’appeler Einstein pour savoir quelle est leur spécialité. Toutefois, ils proposent toute sorte de plats typiques de la gastronomie espagnole, comme des tapas, des fruits de mer, des paellas. Les amoureux de poissons ou de viande ne seront pas en reste non plus. Et pour les becs à bonbons, soyez prévenus: la carte de dessert vous fera saliver! Crème catalane, tourte Sacher, mousse aux trois chocolats, biscuits au turron et… la liste est encore très longue.
Non seulement toute la nourriture est délicieuse, mais l’endroit est absolument sublime également. En entrant, on arrive dans un petit bar typiquement catalan, où tout le monde discute en buvant quelques verres de vinto tinto. Ensuite, pour se rendre dans une des 5 salles différentes (!) disponibles pour manger, on traverse la cuisine. Un régal pour les yeux mais également pour son odorat, tant l’odeur que dégage la cuisine est agréable.
En bref, il ne vous reste qu’une chose à faire: rendez-vous à la rue Escudellers 14, à deux pas de Las Ramblas! Attention toutefois, il vaut parfois mieux réserver avant, tant le restaurant est couru par les barcelonnais et les touristes. Bon Profit, comme on dit ici!