Tout d’abord, il faut savoir qu’à Barcelone les discothèques ne manquent pas. Il y en à pour tous les goûts : rock, hiphop, techno, électro, musique commerciale, minimale… Vous aurez l’embarras du choix surtout sachant que beaucoup de boites ont plusieurs salles avec des styles de musiques différents. Mais justement, là est le problème : laquelle choisir ?
- Le City Hall
Ce n’est pas la plus connue de Barcelone, mais c’est celle que j’ai préféré et c’est pour cette raison que je commence par celle-ci. Ne vous attendez pas à trouver de la musique commerciale là-dedans, ce serait presque un sacrilège ! Située Plaça Catalunya, cette discothèque est le temple de la minimale, avec une électro très sympa et de la musique plus classique (rock, rap…) dans une des deux salles, la salle d’en haut. Celle d’en bas est pour moi la principale, toujours beaucoup de monde, et toujours de la bonne musique. Le DJ résident est d’ailleurs très bon.
- Le Sutton
Le Sutton, situé sur l’Avenue Diagonal est une des boites chic de Barcelone. Là vous trouverez surtout de la musique commerciale, mais l’ambiance y est ! Faites attention, une tenue correcte est exigée, car la boite est assez select. A l’intérieur, le club est vraiment très beau. Grande scène, carrés VIP, long bar… C’est sans aucun doute une des meilleures de Barcelone, notamment le mercredi soir, lors des soirées Erasmus.
- Le Razzmatazz
Le Razzmatazz est un classique de Barcelone. Située près de l’arrêt de métro Marina, dans le quartier du même nom. C’est la plus grosse boite de la ville, avec une capacité de 7000 personnes. Il s’agit d’un compromis entre une boite de nuit et une salle de concert, c'est-à-dire qu’il faut jeter un œil à la programmation, car j’y ai vu de très bons artistes. Mais faites attention, la boite est un vrai labyrinthe, avec 3 étages, et surtout deux cotés !
- Le Catwalk
Le Catwalk est situé au Port Olimpic, le quartier où sont situées une grosse partie des boites renommées de Barcelone. Il y a notamment l’Opium juste à coté, qui est un des Must de la ville, mais qui au final rejoins un peu le Sutton sur le fait que ce soit une boite très select. Au Catwalk, vous pourrez profiter de deux salles : celle d’en haut est une salle hiphop, c’est en général là où il y a le plus de monde ; en bas la salle est bien plus éléctro voir techno/minimale, bien moins bondée, mais tout aussi agréable. La cerise sur le gâteau est la terrasse sur le toit. Elle est assez grande et quasiment collée à la fameuse sculpture en bronze représentant un poisson de Frank Gehry.
- Le Sotavento
Le Sotavento est un bar-boite, c'est-à-dire que l’entrée est payante, c’est une boite de nuit, sauf qu’il ferme à 4h. Cette discothèque est aussi située au Port Olimpic, à coté du Catwalk. Il y a aussi toujours du monde, la musique est résolument commerciale mais il arrive que le son fasse plaisir quelque fois… Étant située sur le port Olimpic aussi, faites attention en sortant, les pickpockets sont aux aguets.