Barcelone attire chaque année de très nombreux touristes francophones. Tous sont attirés par la culture catalane, l’art de bien vivre, la gastronomie, les plages, les visites culturelles...
A quelques heures de Paris porte à porte, vous pouvez vous ressourcer quelques jours dans la capitale de la fête. Au programme : circuit sur les traces architecturales de Gaudi, visites de musées, déambuler sur les Ramblas ou dans le vieux Barcelone, déguster des tapas dans la vieille ville, visiter la Sagrada Familia, vous détendre dans le parc Guell, lézarder sur les plages, sortir faire la fête (attention à minuit rien ne se passe, tout commence plus tard !).
D’un point de vue pratique, il n’est pas rare de trouver des billets d’avion à moins de 100€ l’aller simple (parfois beaucoup moins) avec des compagnies low cost. L’aéroport de Barcelone est tout près du centre, celui de Gérone à une heure environ. La ville dispose de très nombreux hôtels, mais il vaut mieux s’y prendre à l’avance pour réserver votre hôtel à Barcelone, car en haute saison, les places sont très chères. Vous pouvez toujours opter pour ces nouvelles formes d’hébergement chez l’habitant, ou encore vous éloigner un peu du centre et profiter d’une location de vacances à la plage. Côté budget, Barcelone ne coute pas très cher au global, même si dans les quartiers touristiques, on vous voit parfois arriver de loin...et les prix sont en conséquence un peu majorés. Bon voyage à Barcelone!