Barcelone est une ville cosmopolite qui sait s’adapter à son public. Que vous soyez jeunes ou plus âgés, que vous ayez un budget illimité ou bien une petite enveloppe, que vous partiez longtemps ou juste un week-end vous trouverez votre bonheur dans cette à la fois historique, jeune et moderne. La capitale catalane suit les tendances au plus prés et développe son offre pour les voyageurs qui ciblent les auberges de jeunesse.
De plus, les auberges de jeunesse à Barcelone, comme ailleurs, sont l’endroit rêvé pour rencontrer d’autres voyageurs. Certains globe trotteurs européens commencent leurs tours du monde à Barcelone et voyagent surtout en auberges de jeunesse. C’est l’occasion de rencontrer peut être votre prochain compagnon de route. Qui sait ?
Des activités spéciales pour les « backpackers » sont en ce moment même plébiscitées à Barcelone. Choisissez entre des sorties sportives, nautiques, culturelles ou encore romantiques pour ceux qui voyagent à 2. Vous aurez alors le choix entre des activités « fun& cheap » c'est-à-dire amusantes et adaptées à ton budget de jeune.
Pour choisir votre auberge de jeunesse à Barcelone, voici quelques conseils d’amis :
1. regardez les avis des autres voyageurs sur Internet, cela vous donnera une excellente idée générale de l’auberge en question (propreté, ambiance, mais aussi détails pratiques comme savoir si Internet est gratuit par exemple).
2. Essayez de vous rapprocher au maximum du centre ville pour profiter au mieux de votre temps sur place pour visiter, découvrir et ne pas « gâcher » votre temps en transport en commun.
3. Si vous avez l’occasion de la visiter avant d’y réserver une chambre, vérifiez surtout l’état d’hygiène des sanitaires et de la cuisine. C’est le plus important mais malheureusement souvent le plus négligé dans ce type d’hébergement..
4. N’hésitez pas à poser des questions sur les forums de voyage, quelqu’un y est forcement allé avant vous !
Enfin, sachez profiter de la convivialité de ces hébergements en profitant au maximum des rencontres que vous pourriez y faire.
Marie