Pour ceux qui ne sont pas sortis trop tard la veille, la journée commencera par la descente des Ramblas qui normalement ne devraient pas être trop encombrées, en direction de la place Colon où la célèbre statue de Christophe Colomb pointant vers les Amériques (en réalité il désigne le Portugal mais on fermera les yeux sur l’inexactitude des architectes ;-) sera votre repère pour emprunter sur la gauche le passage le long du vieux port.
Admirez les vieux bateaux de pirates, respirez le bon air pur et continuez en prenant légèrement sur la droite le passage Joan de Borbo qui vous mènera jusqu’à la plage de la Barceloneta.
Après cette petite pause détente et remplissage de ventre, dirigez-vous vers le magnifique parc de la Ciutadella où vous pouvez louer des petites barques sur le lac ou juste savourer une petite sieste à l’ombre d’un arbre. Ensuite, soit vous optez pour le Zoo qui jouxte le parc soit vous repartez en direction de l’Arc de Triomf avant de rejoindre le quartier du Born, où vous arpenterez les rues pleines de charme qui devraient normalement vous mener à la Via Laetana . Sur la gauche le quartier gothique et son côté médiéval inoubliable ou vous remontez la Via Laetana jusqu'à la Plaça Catalunya .
Ca y est votre dimanche tranquille est terminé, vous pouvez rentrer dans votre petit appartement Barcelone et rêvez à ce que le lundi vous réserve ;-)