Le matin, pour ceux qui ne sont couché trop tard la veille, on peut commencer par une balade dans le beau quartier gothique de Barcelone, vous découvrirez des petites ruelles, de belles places et monuments comme la Cathédrale de Barcelone, vous pouvez passer un moment Placa de la Seu à regarder les gens passer ou écouter les groupes de musiques…
Les lèves-tard nous rejoindront au parc de la Ciutadella pour faire un petit piquenique, se détendre et prendre un bain de soleil, ou même faire un petit tour en barque sur le lac. Le parc est très animé, entre le son des guitares et des percussions, les jongleurs et il y a souvent des concerts et même des spectacles de danse sous le kioque en face de la grande fontaine. Pour les curieux le parc héberge aussi les Musée de Géologie, le Musée de Zoologie et le Musée d’Art Moderne de Catalogne.
Quand certains peuvent y rester toute la journée, d’autres souhaiterons se diriger vers la plage, pour une balade au bord de l’eau ; une baignade ou juste pour profiter du soleil.
Pour être tranquille et pour trouver le spot parfait pour poser votre serviette, pensez à vous éloigner de la plage de Barceloneta.
Pour finir votre dimanche tout en douceur, vous pouvez aller diner au restaurant au port de Barcelone.