En continuant à droite de la fondation, vous pourrez monter les marches qui vous mèneront au palais National, édifice emblématique de l’exposition universelle de 1929. Il abrite le Musée national d'Art catalan.
Suivez les indications touristiques et à droite du palais, vous monterez quelques marches et arriverez sur l’avenue de l’Estadi, vous pourrez alors vous rendre au Palais Sant Jordi, utilisé par les sportifs lors des jeux Olympiques dee 1992, il est aujourd’hui une salle de concerts.
A coté, se trouve la tour Calatrava, tour des télécommunications et symbole du XXIeme siècle.
En remontant l’avenue de L’Estadi, verrez le Stade Olympique, qui accueillit les Jeux de 1992, il peut recevoir 65 000 personnes c’est le stade de la 2eme équipe de football de Barcelone : « Espanyols ».
Puis en remontant l’avenue de Miramar sur vôtre droite, se trouve La Fondation Joan Miro ou vous découvrirez la diversité des œuvres de l’artiste. Vous pouvez faire une pause dans les magnifiques jardins que le parc comporte avant de reprendre la marche et de monter jusqu’au point culminant de la colline, le Château de Montjuïc, qui domine la ville depuis 1640.
Pour terminer cette journée riche en découvertes, vous pourrez admiree le coucher de soleil depuis l'un des nombreux points de vue de la colline du Montjuïc, et/ou redescendez et regardez le spectacle de la Fontaine Magique de Montjuïc : un spectacle exceptionnel de lumières, couleurs, musiques et jets d'eau.