Barcelone est certainement une des villes européennes les plus cosmopolites, excitantes et variées culturellement parlant. Dans cette ville, vous avez des activités sans fin : soirées, sorties, concerts, fêtes, spectacles, etc. Moi, après avoir passé presque six mois ici, j’ai encore plein de choses à faire. Mais même si vous avez seulement une journée pour découvrir les possibilités que Barcelone offre, vous pouvez déjà goûter une bonne portion de cette ville.
Le Matin : Tout Gaudi
Rien de mieux qu’une petite balade sur la plage pour bien commencer la journée. Peu importe si vous êtes dans un appartement en ville vous serez sûrement à une distance en métro de 20 minutes maximum des plages. Vous ne pourrez pas croire que vous êtes dans la 2nde plus importante ville d’Espagne quand vous regarderez les vagues et que vous serez en train de siroter votre jus d’orange frais. Ensuite vous pourrez éventuellement vous rendre à un des nombreux trésors de Gaudi, comme la maison Batlló, la Sagrada Familia et le Parc Güell. La meilleure idée pour visiter la plupart des travaux de Gaudi et de ces contemporains en une demi-journée est de suivre la « route du modernisme ». Vous pouvez trouver des guides spéciaux pour cette route dans les offices de tourisme.
L’Après-midi : Ne pas manquer les meilleurs coins du centre-ville
Se promener sur Las Ramblas est vraiment un classique mais il faut le voir au moins une fois. Pour cela, vous pouvez descendre à l’arrêt métro Plaça Catalunya et observer la beauté de cette grande place, puis dirigez-vous vers la mer à travers des Ramblas. Ne manquez pas le stand de fleurs et le marché de La Boquería, qui offre une variété spectaculaire de produits régionaux, nationaux et internationaux, observez également les artistes de rue et la façade du Teatre Liceu, le théâtre de l’opéra de la ville. Une fois arrivé en face de la mer, découvrez le Port Olympique, qui a été construit pour les jeux Olympiques de 1992.
Finalement, vous pouvez retourner au centre en flânant dans les rues du quartier Gothic. Dans ce quartier historique de la ville, se trouve la Cathédral de Barcelone ainsi que les anciennes murailles romaines et médiévales, qui, cela dit, ne sont pas très faciles à trouver. Vous pouvez également visiter deux emblématiques places de cette zone, la Plaça del Pi et la Plaça Sant Jaume, l’ancien Forum Romain où maintenant se trouvent la Mairie de Barcelone et la Generalitat de Catalogne.
Le Soir : Devenir citoyen de Barcelone pour une soirée
Vous conseiller un bar à Barcelone est quasi impossible car il y a trop d’endroits où aller, tous avec des offres différentes. Cependant, je recommande fortement les débuts des petites rues, en dehors des endroits trop touristiques, et d’aller dans El Raval ou El Borne où les restaurants sont authentiques. La fête à Barcelone est à Gràcia. Même si les clubs pour les touristes se trouvent au centre-ville, vous ne pouvez pas manquer les bars du quartier de Gràcia où vous expérimenterez la vraie ambiance barcelonaise.
Barcelone offre des possibilités infinies pour tout le monde et chacun trouvera la meilleure manière de profiter de sa journée. Un conseil tout de même : choisissez le meilleur hébergement possible, par exemple, une location appartement Barcelone vous permettra vous sentir comme à la maison et vous pourrez organiser votre temps.