Bar marsella Barcelone

Bar Marsella Barcelone : bons plans. Voilà un des bars mythiques de Barcelone qui a la réputation d’être le plus vieux bar de la ville. D’ailleurs, la décoration est là pour le rappeler : des dizaines de bouteilles pleines de poussière sont les unes à côtés des autres sur les étagères, des cartes du XIXème siècle sont accrochées au mur, les tables sont en marbre et les miroirs sont mats.
Ce bar fût créé par un marseillais en 1820, ce qui explique pourquoi on peut y boire de l’absinthe (alors que cet alcool est dorénavant interdit en France…), alcool qui fait partie de la réputation du bar. Avant même que vous ne le demandiez, le barman aura déjà préparé le verre, un morceau de sucre, une petite cuillère et une petite bouteille d’eau. En effet, il y a une « technique spéciale » pour déguster cet alcool : vous devez tremper votre morceau de sucre dans l’absinthe à l’aide de votre cuillère, puis le sortir de l’alcool et le mettre sur la cuillère, laquelle devra être posée horizontalement sur le verre de manière à maintenir le sucre au-dessus de l’alcool (voir photo ci-contre). Ensuite, sortez votre briquet et mettez le feu à votre morceau de sucre, histoire de le faire caraméliser. Une fois que le feu s’est éteint de lui-même, plongez le sucre dans l’alcool et mélangez. C’est prêt à déguster !
Bref, ce bar tient aussi son succès des illustre personnages qui sont venus y goûter l’absinthe : outre des vagabonds et des marins imbibés d’alcool, c’est aussi le bar barcelonais préféré de Picasso et de Gaudi… Aujourd’hui, ce bar est toujours un succès. Rendez-vous au 65 Carrer Sant Pau (dans le quartier du Raval) pour vous en rendre compte ! Si vous passez quelques jours sur Barcelone, vous pourrez trouvez facilement un appartement pas cher et bien situé sur le site de locations Barcelone que je met en lien. A tu salud amigo !

Zoom sur...

Barcelone en 3D - Le guide vidéo qui décoiffe !
Le Cava - Découvrez le Champagne catalan